Without Similar

Une école...Des élèves, Des profs, Des pouvoirs, 10 clans... Un secret...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une colonie inoubliable

AuteurMessage
Cassandra Kelman
Rushor
Rushor

Emploi : Etudiante en magie^^

Votre Perso
Maison: Rushor
Pouvoirs: Transformer du bout des doigts l'eau en glace si elle est concentrée, et métamorphoser d'un regard quand elle est énervé un ennemi en crapaud^^.
Autres:

MessageSujet: Une colonie inoubliable   Jeu 16 Aoû - 21:33

Voila, un tit souvenir de vacance que j'ai décidé d'écrire, souvenir de ma première colo de vac', les perso sont réelles, ainsi que les dialogues les pensées tout est réelle, le centre aussi XD.

J’me présente ( je m’appelle Henri XD), Pauline, 15 ans, 1m53 ( le premier qui se moque de ma taille je le défonce sur place), cheveux châtains clair jusqu’au épaules. 41 kilos ( je fais un régime pourtant), yeux noisettes.Je passe en seconde cette année. Et j’ai le brevet. Un caractère assez mixte. J’ai le bon côté, adorable, fidèle a ses amies, gentille, sympa, délirante, sensible, romantique XD.
Et le mauvais côté : Egoiste, hypocrite, possessive ( très possessive^^), mauvaise, arrogante ( avec mes parents et ma sœur) et insolente. Agressive quand on m’énerve vraiment. Et un brin timide et méfiante. Je n’ai pas confiance en moi, ah oui et championne de la négative attitude XD . Une pessimisste comme vous n’en avez jamais vu ! Bon ben, je vais vous raconter mon séjour, ma première colonie de vacance. Mon premier vrai film, mes premières cops de colo, mon premier coup de cœur de colo, mes moments de larmes, mes moments de joies, mes délires. Plein de truc, plein de détails, en espérant que sa vous intéresse ;(les dialogues , faits et gestes et pensées sont réelles)
Dimanche 22 Juillet 2007
Alors le 22 Juillet 2007, le jour J. 15h, j’suis devant la télé avec ma mère, le stress est en moi, l’excitation aussi, parce que quand meme la première colo c’est tout new tout neuf, vu que je ne pensais pas au bon coté j’avais peur d’être rejetée de tout le monde, de me prendre la tete avec des filles de mon groupe…
J’avais choisi le séjour 100%vidéos, pour tourner un film . Me demander pas le thème j’en sais rien du tout pour l’instant. Alors évidemment si toutes les filles de mon groupe me font la geule dés le début sa allait pas aller…
Heureusement pour le premier jour, je vais peut etre pouvoir rester avec ma meilleure amie, Ana ( c’est pas son vrai prénom mais c’est son surnom). Elle fait équit’ galop 4 la ba aussi.
J’espère qu’on nous emmenèra dans la meme chambre, comme nos parents l’ont demandé…
Mes yeux vont de l’horloge a la télé toutes les dix minutes.
Quand 15h sonne enfin, je me lève comme si on m’avait foutu une décharge électrique sur le fauteuil. L’appel commence a 16h, le temps d’y aller faut compter un peu plus d’une demi heure.
Mes bagages sont prêtes, je vais au garage, j’arrive pas a empêcher mon cœur de battre la chamade. Le stress monte. Je mets mes tennis grises, un peu ptite mais sa fera l’affaire pour une semaine .
Je rentre dans la cuisine , un grand sac noir pour les vêtements, un sachet plastique pour le duvet, et le drap house, et un autre pour l’oreiller. Plus un autre sac rouge pour les chaussettes , et aussi un sac a dos rouge pour la lampe de poche la casquette et la crème solaire.
Eh ben , je vais pas passer inaperçue la ba…
Je cache mon angoisse, et prend mon sac a dos et le sac rouge, mon père arrive il me dit :

- Je m’occupe du grand sac, va mettre les autres dans le coffre on arrive.
Sans répondre, je traverse le garage et sort dans la cour, notre voiture bleu marine n’attends que moi^^.
J’ouvre le coffre, et case mes sacs dedans.
A peine je les rentres, que mon père et ma mère font de même déjà avec le reste des valises.
J’reste silencieuse, anxieuse et pourtant très envie d’y aller.
On entre dans la voiture, ma sœur conduit, ( conduite accompagnée T_T).
Pendant le trajet je dis rien, je regarde le paysage a travers la fenetre, j’essaye de ne pas penser au mauvaises choses qui pourrait m’arriver…
Puis on arrive enfin, je vois le panneau « , Centre équestre du L-G».
Ah oui le centre fais non seulement centre équestre mais aussi ferme + bien sur séjour de vacances.
La voiture passe l’allée de l’accueil, se gare devant la grande étendue d’herbe qui sépare l’allée aux écuries.
Derrières les écuries, le manège, a coté a quelques mètres de distances, la carrière pour les équit’ et juste en face la carrière pour les galopins ( pour ceux qui font galop 1, 2 et le pony games pour les enfants). A coté les grands prés.
Entre tous ses bâtiments une grande étendue d’herbe , et sur la droite de l’allée, le bâtiment d’accueil, avec une terrasse.
Je descends de la voiture, imité par mon père, ma mère et ma sœur.
Y a pas grand monde, je regarde ma montre seulement 15h55 T_T.
Je déteste arriver la première, j’ai l’air tellement cruche..
Mon père et moi on va a la terrasse, des monos y sont déjà, une musique débile attire mon attention, sur un meuble dehors, une radio qui passe des musiques pour enfants, genre « pomme d’api »…
Je soupire, mais dans quel colo je suis tomber moi ? T_T .
Une monitrice nous dis que c’est trop tot pour déballer les affaires encore.
J’hésite entre rougir de honte et hurler de colère contre mon père qui a cette manie d’arriver dix minute a l’avance…
Finalement j’opte pour le « calme cool zen exomile » et on retourne a la voiture pour remettre les valises dans le coffre.
J’attends impatiemment ma meilleure amie qui ne devrait pas tarder a arriver.
Elle par contre, elle va en colo dans le centre depuis la maternelle, elle connaît quasiment tout le monde…et elle a 14 ans…
Et moi je connais quasiment personne…et j’ai 15 ans XD.
A peine je ferme le coffre de la voiture, que l’auto de ma best arrive justement.
J’esquisse un sourir, je me sens un peu mieux et un peu moins seule.
Dés que sa voiture se gare, je vais a sa rencontre.
On se salue, elle est aussi stressé que moi, enfin plutot aussi excitée, elle adore se centre …
Aujourd’hui je la comprends.
On parle un peu, nos parents parlent entre eux, Ana embête un peu ma sœur, histoire de déstresser.
Puis le temps passe et il est enfin 16h.
Nos pères enlèvent les bagages de la voiture et les posent près d’un arbre.
Avec ma mère je vais sur la terrasse a un stand ou un mec avec un béret et l’air plutot cool s’occupe de dirigier les enfants vers leur séjour.
C’est notre tour, ma mère dit mon nom mon prénom mon séjour choisi, le mec regarde tout est bon, il nous montre dehors une table blanche avec un panneau inscrit « Séjour, 100 %vidéos »,et nous dit qu’il faut qu’on aille la ba ;
.Mes yeux se lèvent se posent dessus, je vois a coté un mec grand, mince avec un pull bleu et un pantalon gris, des cheveux noirs longs avec une queue de cheval, et une fine barbre sur son visage. Il jongle avec des gobelets en plastiques…
•j’espère que c’est pas lui mon mono…*
Ah ma pauv’ Pauline, tu sais pas ce que tu dis XD . Je regrette sincèrement mon jugement concernant se fameux mono/jongleur aujourd’hui…
On descend de la terrasse, je jette un œil en arrière vers le fond de la terrasse, je vois Ana avec sa mère qui font la meme chose que nous au stand Equitation.
A contre cœur je marche vers le stand 100 % vidéos. Je voix bien que le thème du film sera sur le Moyen Age, vu que s’était marqué sur le panneau..
Mes yeux ne quittent pas le mono a queue de cheval XD qui ne nous voient pas et continue de jongler.
Une fille l’interpelle :
« Quentin, t’a des patientes XD ».
L’homme s’arrête et marche rapidement vers nous. J’en ai donc déduis qu’il s’appellait Quentin.
Je ne vois personne d’autres autour du stand, je suis encore la première…
Quentin nous souris avec : « Bonjour » joyeux.
Polie je lui réponds ainsi que ma mère, et ma sœur qui nous a rejoins.
L’homme prend un stylo sur le meuble et regarde ma sœur et moi :
-Alors nous avons donc…
Ma mère réponds :
« Pauline »
Elle dit mon nom, et il le marque.
Finalement il a pas l’air trop méchant…
Il me regarde, et m’explique l’emploi du temps de la semaine.
Je l’écoute attentive, calme comme a mon habitude. Je le fixe bien dans les yeux mais très peu de temps, je me suis vite rendue compte que son expression si attachante ne me laissait pas indifférente…
J’esquisse des pti sourirs et rajoute quelques commentaires a ce qu’il dit.
D’après ce que j’ai compris, lundi, scénario, repas trappeur, tournage du film si possible, mardi ballade a cheval, mercredi vélo.
Arg, le vélo j’aime pas sa…mais bon.
Puis soudain il me regarde sans rien dire, évidemment je baisse les yeux, pas la force de le dévisager. Et il sort :
« Attends je vais te faire poser tes valises, tu va quand meme pas rester la debout avec tout sa.. »
Je me sens légèrement honteuse, et avec un sourir timide je pose mes sacs par terre.
Il m’explique que le levée est a 8h15, le petit déjeuner jusqu'à 8h45.
Après y a une pause jusqu'à 9h30 pour ranger les chambres faire sa toilette et a 10h les activités commencent.
J’hoche la tête, approuve ce qu’il dis, reste silencieuse, impossible de sortir une connerie il me trouble trop se mec.
Enfin quand il a terminé de me parler de l’emploi du temps, il nous dit de le suivre pour poser les bagages.
Je reprends mes sacs, aidée de ma mère et ma sœur., on le suit.
Le chemin c’est pas compliqué, on a fait un demi tour sur place, et on est allé droit parallèlement a la terrasse, au fond un autre batiment sans étage, c’était les dortoirs ;
Quentin a tourné a gauche, un autre batiment toujours pied plat.
On entre, s’est vide avec peut etre une table et des dessins des autres enfants accroché au mur.
Il nous fait poser les valises dedans, et on ressort.
Pour l’instant le stress était parti, j’avais qu’une envie rester avec lui.
Mais malheureusement il fut appelé par quelqu’n d’aure pile au moment ou il me proposait de me faire visiter le centre T_T.
Je dis aurevoir vite fait a mes parents, limite si je les envoyais pas ballader.
S’était pas eux qui me préoccupait.
A peine je me retourne pour voir ou est Quentin qu’il est plus la déjà reparti..
J’étouffe un soupir déçue, et je retourne la tête en face pour voir Ana dire aurevoir a ses parents et aux miens.
Je les rejoins, saluent ses parents, et reste quelques minutes a les regarder partir avec Ana.
Puis quand leurs voiturent disparurent, Ana me proposa de faire le tour du centre.
J’eus un regard sur le stand vidéo, plus de Quentin…et pas encore de nouveau…
Eh ben sa commençait bien…
Je soupire, et je suis Ana.
On traverse la grande étendue d’herbe, sur les côtés les autres dortoirs des séjours,.
Je regarde les enfants qui jouent sur l’herbe, je suis complètement perdue ici.
Aucun repère, rien, juste Ana près de moi.
De toutes façons je sais qu’on va pas rester éternellement ensemble, parce qu’elle préfère dormir avec son groupe, normal pour faire connaissance .
Va falloir que je fasse pareil…
L’angoisse me reprend soudainement a la gorge .
Je dis rien, jusqu'à ce quo’n s’assoient sur une pierre a l’ombre d’un arbre toujours sur l’étendue d’herbe, et que Ana me dise :
« Sa va ? T’a lair crevée… »
Elle rit, elle rit tout le temps Ana, toujours la patate, je sais pas comment elle fait…
Pour la rassurée je me force a sourir :
« Ouai sa va…juste un peu perdue »..
Et mes yeux se replongent sur le centre..
Elle hoche la tête, on dit rien, on a rien a se dire vu qu’on c’est vu chez elle y a quelques jours a peine…
Ouais, j’aime bien aller squatter chez elle XD, en fait j’adore passer mes aprèm avec elle, on s’éclate de trop.
Bref, les minutes passent, et une fille du groupe d’Ana qu’elle connaît depuis l’année dernière débarque, Ana la rejoins puis revient vers moi, déjà que j’suis inquiète pour mon groupe alors quand je vois Ana qui connaît déjà une fille dans le sien je me sens encore plus paumée ;
On se lève et je dis :
« On peut retourner a mon stand ? Pour voir qui c’est qu’est arrivée… »
« Ben tu sais, ils t’appelleront t’inquiète, y a personne d’façon… »
Je réponds pas et on marche en silence jusqu’au stand, Quentin est en train de faire le meme discours a deux nouvelles, une fille grande plutot maigre les cheveux court blonds, et une autre plus petite mais plus grande que moi avec les cheveux marrons clair court, qui tiens un chien en laisse et leur parents a coté.
•soit c’est des sœurs ;..soit c’est des copines..*
Je m’attarde un peu sur Quentin, putain mais qu’est ce que j’ai a vouloir tout le temps rester avec lui ? J’dois être vraiment paumée…
Ana m’entraine vers les écuries pour aller parler a sa copine, elle s’appelle Youna, une blonde a l’air sympa, toujours aussi tendue je la suis, Ana me présente je souris pas très rassurée, mais Youna ne me renvoie pas chier.
On se marre un peu, et pis mon regard refonce sur le stand, je vois un groupe de fille en cercle .
J’en déduis que se sont les filles de mon groupe, je prend mon courage a deux mains et je sort a Ana :
« Va falloir que j’y aille.. »
« T’es sur que tu veux pas que je vienne ? Sa va tu te débrouille ? «
« Ouai va y t’inquiètes »
« Ok, si y a un problème j’suis au équit’ ! »
Je la regarde partir mon sourir est rapidement tombé.
Le moment que je redoutais le plus arrive.
L’incrustage XD.
Mon regard se repose sur les filles, et je m’avance vers elle :
« Salut…vous êtes dans la vidéo vous aussi ? »
Elles me répondent par un oui, je les dévisage discrètement, sa va, pas de lolita en vue…elles ont l’air aussi nerveuse que moi XD.
On se présente, c’est moi qui pose les questions, « vous vous appeler comment ? « « l’age »..
Patati patata…
Normalement c’est moi qui réponds, et l’autre qui pose, la c’est retournement de situation, c’est moi qui est au milieu du groupe, dans le cercle, c’est moi qui demande.
Sa me fait tout bizarre…
Et la je sort :
« On va faire un tour du centre ? «
Elles acceptent, et on marche lentement sur l’étendue d’herbe.
Evidemment au début, y a un gros silence, personne ne sait quoi dire, je me demande si elles seraient pas plus timide que moi ? XD.
Pis on s’arrête en face des écuries, et la le silence règne…
Une fille avec les cheveux frisé court et a la peau matt sort souadin le ton rieur :
« Ben moi j’suis tout a fait d’accord »..
On éclate de rire, sa y est le courant est passé.
On revient vers le stand, et on se remet en cercle.
Un petit détournement d’yeux de ma part juste en face du stand, et je vois Quentin revenir vers nous.
« Bon ben je vois que vous avez fait les présentations, alors les prénoms… »
Il tiens une feuille dans sa main, sa doit etre la liste des noms…
Bingo, gagné Pauline :
« Alors…Laurène ? »
Dit t’il hésitant en regardant la première fille la grande blonde que j’avais vu avant.
Elle aquiesçe en souriant, Quentin continue vers une fille blonde plus grande que moi, au yeux bleu :
« Pauline ? »
Alors là, le boulet chercher pas c’est moi, par réflexe j’ai cru qu’il se gourait alors je riposte :
« Euh nan c’est moi Pauline »
La « Pauline » réponds :
« Nan mais moi aussi »
« Nan mais les filles m’embrouillaient pas s’il vous plait… »
Supplie Quentin en prenant son air de chien battu qui nous redoubler de rire.
Arg…..y a pas un trou dans la terre pour que je m’enfonce dedans ?XD
Je souris nerveuse, Quentin continue, Alice, Florine, c’est sa cousine, Nadège, Zoé, et moi.
Et là ej demande :
« Mais y a pas de garçons ? »
« Si ils sont la ba… »
Quentin se retourne, on suit son regard et on voit un groupe de cinq garçons pas super beaux ( grande déception du cerlce XD) qui nous observent, Quentin en profite pour leur dire :
« Les garçons je vous présentent…les filles !! »
Il nous montrent du bras d’un geste théâtral.
Les mecs nous jettent un coup d’œil rapide et foncent s’asseoir bien loin de nous.
J’hausse les sourcils d’étonnement, et moi qui m’attendaient a des pauvre crétins de machos…voila qu’ils nous fuient comme si on leur faisait peur !
On se regarde entre fille, et Quentin prend un air dépité en lookant les garçons et se retourne vers nous :
« Ils sont timides… »
Dit t’ils ur un ton et une expression qui nous fait éclater de rire a nouveau.

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Sand Unless
L'Empoisonneur XD
L'Empoisonneur XD

Votre Perso
Pouvoirs: Sand peut créer et controler n'importe qu'elle sorte de Poison
Autres: Animagus et Fourchlangue

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   Ven 17 Aoû - 15:03

Même si je te l'est déjà dit plein de foi sur msn xD je le repête ici ! J'adore de trop ! Serieux j'adore ton style d'écriture =) Franchement vivement a suite !!!

Tu le sais. Pour vivre faut du cran
    Et un mental de resistant.
Voir le profil de l'utilisateur http://without-similar.activebb.net/index.htm
Cassandra Kelman
Rushor
Rushor

Votre Perso
Pouvoirs: Transformer du bout des doigts l'eau en glace si elle est concentrée, et métamorphoser d'un regard quand elle est énervé un ennemi en crapaud^^.
Autres:

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   Ven 17 Aoû - 15:18

« Pourquoi on leur fait peur ? »
J’avais répliquer cette phrase sur un ton dégagée, parce que sa y est le déclic s’était produit, le stress était parti, je me sentais chez moi avec les filles et Quentin…
« Ben faut croire que oui… »
On rit de nouveau, et Quentin se reprend, il nous compte une par une, et regarde sa feuille :
« Ah mais il en manque un là… il manque un garçon.. »
Il regarde encore les mecs, les comptes mentalement et reporte son attention sur sa fiche sourcils froncés :
« Ouai il en manque un…ben on va l’attendre, et faut qu’on attende Marie-Cécile aussi, pour que vous puissez aller faire l’inventaire.. la elle est a l’accueil…pour euh.. »
Et la je sort rieuse :
« Pour accueillir ! »
Il em regarde et il sort en prenant une sorte de voix bizarre mais vraiment marrante :
« n’en profite pas pour te moquer fais gaffe que jt’ai a l’œil je vais te faire des pompes XD »
Il fait semblant de noter mon prénom sur la liste, sur le coup j’ai eu peur mais j’ai ben vu qu’il se marrait.
« Tu nous le fais pas ? l’inventaire »
Demande une fille.
« Euh ben nan, j’suis un garçon, c’est monitrice pour les filles.. »
On rigole a nouveau, rien que le fait de l’entendre parler en exagérant ses expressions nous fait plier en deux XD.
Le pire c’est qu’il le fait exprès^^.
On parle encore, Quentin nous détaille ce qu’est un chef de table, et quand est ce qu’on devra passer le balai après le manger.
« On le fait pas aujourd’hui le balai ? »
« Nan parce qu’ne fait…c’est les petits qui s’en chargent pour l’instant… on les prend en esclavage mais chut hein faut pas le dire.. »
Sort Quentin en jouant bien le jeu.
Les filles et moi éclatent de rire, et un délire s’ensuit sur l’esclavage des ptits XD.
Enfin une voiture arrive, on tourne toutes en meme temps la te^te vers le parking, et on voit une fille qui en sort.
Ben Pitchoune tu t’es bien gouré, c’est une fille qui manquait XD.
Puis Marie-Cécile arrive, Quentin la présente :
« Les filles, voici Marie-Cécile ! »
Dans le meme geste théâtral vraiment hilarant.
Elle a l’air super cool Marie-Cécile, avec ses longs cheveux brun ramené en queue de cheval, et ses tites lunettes rondes.
Elle nous sourit et nous salue, waou et moi qui m’attendais a une présentation genre prof/élèves comme au collège je me rétame bien XD.
Puis Quentin nous présente l’assistante volante,Anne-Laure . et la question idiote je sort :
« Pourquoi « volante » ? «
Une des filles me réponds :
« Ben parce qu’elle vole… »
On éclate de rire, et la voila justement qui arrive avec des ailes de papillons en cartons accrochés dans le dos.
Elle fait ma taille, mais a un joli visage, très jeune qu’elle doit être.
(language yoda XD).
Elle nous souris et prend un gateau dans le paquet qui était posé sur le meuble blanc.
« Ouai sa m’arrive de voler… »
On parle un peu, pis elle s’en va, et la j’ai bien remarqué, mes yeux se posent sur Quentin, comment il la matte ma parole !
Un tit sourir est gravé sur sa bouche, et il la matte de derrière.
J’suis pas encore jalouse, parce que je ressent pas autant de sentiment qu’aujourd’hui. Mais je ne peux pas m’empêcher d’ne être légèrement dégouté.
N’empêche, il est trop craquant quand il a se petit sourir sur le coin de sa bouche….
Hep Pauline tu t’égares là !
Quand Anne-Laure est bel et bien partie, Quentin se reprend et se tourne vers nous :
« Bon ben je vais faire l’inventaire avec les garçons, vous vous suivez Marie-Cécile, et on se retrouve dehors pour le rassemblement a 19h avant d’aller manger ! »
Pis il part avec les garçons qui sont toujours aussi loin de nous.
Je regarde Marie-Cécile qui nous indique le chemin, on retourne dans la salle vide ou tout le monde a posé ses valises, on les prends et on entre dans les dortoirs.
En chemin je reste avec les filles, on se marre de tout et de rien, sa doit être nerveux ou la fatigue je sais pas XD.
Mais c’est cool…

Merci Sand^^, la suite bientot^^
Orson Brooke
Kappey
Kappey

Votre Perso
Maison: Kappey
Pouvoirs: L'art du dessin ... Et il peut faire voir des scénes monté de toute pièce dans votre esprit ou dans un objets mais la scéne à l'étrange impression qu'elle va se passer dans pas très longtemps xD
Autres: C'est un animagus, une panthére des neiges ! Attention il est très agressif sous cette forme !

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   Sam 18 Aoû - 10:53

Elle est bien ton histoire =) Vivement la suite Very Happy
Cassandra Kelman
Rushor
Rushor

Votre Perso
Autres:

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   Sam 18 Aoû - 12:06

Un souvenir plutot XD
Merci Aurore^^
Cassandra Kelman
Rushor
Rushor

Votre Perso
Autres:

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   Sam 18 Aoû - 12:59

On entre enfin dans le batiment, y a un étroit couloir, suffit de tourner la tête a gauche pour voir une toute petite salle avec des bancs, c’est là qu’on doit déposer nos chaussures.
Quand j’suis en chaussette, je suit le groupe en trainant mes bagages qui me semblent peser 3 tonnes XD.
Juste quand je dépasse la porte d’entrée j’entend la voix de Quentin et le voix entrer a son tour derrière moi, et là la parfaite c*** de service rien que de le voir je me sens nerveuse et je fais semblant de râler en le voyant.
Il joue le jeu ce qui me rend encore plus mal a l’aise, et finalement je me grouille pour rejoindre la chambre des filles ;
Notre chambre s’appelle « les moutons » super…
C’est grand, avec 10 lits superposés.
Sur le coté une étagère, et a coté une armoire pour ranger les vêtements.
Laurène a prit le premier lit en hauteur quand on entre, personne est en dessous, le lit en hauteur juste en face du sien, est pris par Zoé. En dessous, Pauline, perpendiculairement en hauteur il est vide, en dessous Nadège. Je prend celui qui est au dessus du sien.
Florine a pris celui qui est parallèle a celui de Laurène, sauf qu’elle a dors dans celui du dessous, et a coté en dessous aussi sa cousine Alice.
Je pose mon sac noir, mes sachets, et mes autres petits sacs, et m’assoit par terre en engageant la converss avec Nadège.
Marie-Cécile nous fait l’inventaire, j’explique en quoi sa consiste, c’est le truc le plus chiant de la semaine qu’on a du faire ( a part le vélo), et toutes les filles du centre détestent se moment.
En fait, on sort nos vêtements , on les comptes et on dis le nombre de pantalosn par exemple qu’on a, la mono le marque sur une feuille spécifique , le blème c’est qu’il faut compter devant elle, les sous vêtements compris T_T.
Mais Marie-Cécile est sympa, et elle nous laisse compter dans notre coin^^.
Elle aussi déteste nous faire sa mais c’est la règle…
Pendant que certaine filles font l’inventaire, je me prend de ses délires avec les autres….horrible, elles sont géniales.
Je passe a l’inventaire, pis c’est au tour d’Alice et ont a finis.
Mes affaires sont rangées dans l’armoire, un peu entassé mais vu qu’il faut prendre seulement deux étages..T_T. J’ai fini d’installé le drap house et le duvet et l’oreiller s’était pas une mince affaire, sur un lit en hauteur c’est hyper chiant XD.
On sort de notre chambre, en face, la chambre du groupe des cirques, « Les chèvres », et au milieu, la chambre des monitrices , avec deux lit vu qu’il y a deux groupes dans le dortoirs donc deux monitrices.
Après les chambres, une salle de bain, avec quatres lavabos, et deux douches…
A coté les toilettes, une de chaque coté de la salle de bains. Et après la petite salle ou on pose nos chaussures.
Dehors il fait chaud, mais nuageux, on entend un bruit de tambour, on sort et voit sur l’étendue d’herbe en face, la directrice en train de taper sur un djumbé. Avec tout les enfants des séjours regroupés autour d’elle.
D’après ce que nous a expliqué Marie-Cécile, c’est le rassemblement, y a un rassemblement pour le commencement d’un truc.
Y en a un pour aller manger ou elle nous dit qu’on peut aller manger, un pour nous dire que les activités commencent le matin, un pour aller jouer dans les temps calme de 13h a 14h , et ainsi de suite..
Sa par contre je sens que sa va bien me gaver…
La dirlo s’appelle Hélène, elle est super sympa, elle dit les séjours qui peuvent aller s’installer, c’est a notre tour on grimpe sur la terrasse et on va s’asseoir a notre table.
On mange, on discute on se marre…
Pis on sort de table, et on va dehors, on fait une veillée jusqu'à 22h, on se prend de ses fous rires, Quentin nous parle du projet du film, on trouve une idée pour le scénario, on est en cercle assis dans l’herbe, je me sens vraiment bien.
J’ai eu le temps de faire connaissance avec toutes les filles, par contre on est bien loin des mecs, ils nous évitent j’ai l’impression. Serait ce parce qu’on est 6 et eux 5 qu’ils ont la trouille ?
Pourtant on a pas l’air méchante, Quentin est resté avec nous toute la soirée et on l’a pas bouffé pour autant^^.
Bref, après s’être bien marré et s’être présenté, le temps est venue d’aller dormir, on rentre dans nos dortoirs, on se met en pyj, on éteint la lumière et…
Pas question de dormir, de touts façons aucune fille n’a envie de dormir jamais la première nuit.
On parle, on se marre encore, on se prend un délire parce que Zoé c’est payé la poutre du lit en hauteur sur le nez et arrête pas de se plaindre XD.
Sa fait :
« Mais j’ai mal a mon nez ! »
( troisième fois qu’elle le dit ») et nous :
« Roo mais arrête avec ton nez ! n’y pense pas ! »
« Mais j’ai maleuuu »
« Je vais t’assomer tu va voir si tu va avoir mal XD »
On éclate de rire, et la le bordel commence il est 23h et quelques et personne ne dors, a part Alice et Florine.
Les garçons nous font chier en face derrière la fenetre, dans leur chambre ils allument une lampe ed poche et font passer la lumière dans notre chambre.
Laurène se lève de son lit et demande qui dans les filles a une lampe de poche, aussitôt je me lève sur un coude et dit : »
j’en ai une dans mon sac a dos prend la ! »
Elle se lève descend du lit, et vient me prendre la lampe, on fout le bordel pendant une demi heure au moins, et quand elle vient me la remettre dans le sac , la porte s’ouvre et one ntend :
« OH C’EST QUOI SE BORDEL ! »
Laurène a juste eu le temps de fermer mon sac, et on regarde toutes la mono qui vient d’entrer et de nous engeuler.
C’est Elsa, la monitrice du groupe des cirques.
Elle est grande, brune avec un polaire orange et un chapeau de cirque sur la tete.
Elle nous regarde toutes, pis elle sort :
« Il est bientôt minuit, alors vous vous couchez, vous fermer les yeux et vous dormer, sinon vous aller etes crever demain. Si j’entends encore du bruit je vous fais dormir dans le couloir avec votre duvet par terre, et je déconne pas… »
Ouai elle a l’air hyper sérieuse…
Laurène fonce remonter dans son lit, moi je me remets dans mon duvet, Elsa referme la porte , et après une heure a chuchoter on s’endort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une colonie inoubliable   

Une colonie inoubliable
Page 1 sur 1